Marque
Traitement

Lame de scie circulaire 

Retrouvez ici toute la gamme " Lame de scie circulaire " dont vous avez besoin.
Voici un peu d'aide pour vous aider à choisir vos lames de scie circulaire.

Bien choisir sa lame de scie circulaire

Les scies circulaires sont dangereuses si elles ne sont pas manipulées correctement, et il est important que vous compreniez quel type de lame est le plus efficace et le plus adapté au matériau que vous souhaitez découper. Cela ne rendra pas seulement la scie plus efficace, mais elle augmentera également votre sécurité. Lorsqu'elle est équipée d'une lame appropriée, une scie circulaire peut couper de nombreux matériaux différents : bois, contreplaqué, panneaux mélaminés et/ou stratifiés en plastique, acier léger (type sandwich), parement de vinyle ou en aluminium, parement en bois, plexiglas, PVC…

Les caractéristiques principales à connaître pour bien choisir sa lame de scie circulaire sont : Diamètre, Alésage, Nombre de dents, Type de dents, matériau à couper, et type de machine utilisée.

Les différents types de lames

  • Les lames de scie circulaire carbure sont idéales pour couper du bois massif ou du bois composite et ont des dents à biseau alternées en général.
  • Les lames de scie circulaire en acier conviennent pour couper du bois de chauffage.
  • Les lames de scie circulaire diamant utilisées pour couper le trespa, laminat, panneaux cimentés, l’éternit...
  • Les lames de scie circulaire céramique-métal appropriées pour couper les métaux ferreux et non ferreux (tôle, cornière, panneaux sandwich,…).